Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le projet du concert

Aller en bas 
AuteurMessage
cyremille
Modérateur
cyremille


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2009

Le projet du concert Empty
MessageSujet: Le projet du concert   Le projet du concert Icon_minitimeMar 17 Fév - 3:15

[justify]Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Cyrille, j'ai 32 ans et je vis à Lille.

En accord, et après en avoir discuté avec Julie, l'initiatrice du groupe "les règles d'or du bon musicien", sur le site Facebook, une idée de concert regroupant la plus grande partie des membres de ce groupe à été initié.
Il y a plus de 2000 membres maintenant inscrit dans ce groupe, en rassembler ne serait ce que la moitié serait déjà en soi quelque chose de pharaonique !!!
Nous sommes bien entendu conscient de la difficulté de ce projet ainsi que de sa démesure mais imaginez participer à un tel évènement !!!! Je ne suis pas certain qu'un tel rassemblement ne se soit jamais passé....

Le but ultime de ce projet est en deux temps:

- Le premier but est de rassembler le plus grand nombre de musiciens à adhérer à ce projet, qu'il soit amateur, semi-pro ou pro afin de créer un des plus grand, voir le plus grand ensemble musical jamais réalisé jusqu'alors...

- Le second but est de faire bénéficier au plus grand nombre le plaisir d'écouter un splendide ensemble avec des morceaux connus et entrainant pour le plus grand plaisir de tous.

Nous souhaiterions que les bénéfices de ce concert soient au profit d'une association carricative, mon idée serait pour l'une ou plusieurs de celles qui aident les enfants malades, les structures qui les accueuillent ainsi que leur famille ou pour la recherche car je suis très sensible à cela, mais maintenant, ceci n'est que mon humble avis personnel, rien n'est figé.

Après avoir lancé cette idée sur le forum de discussion du groupe de Julie, nous venons de franchir une étape dans la construction de ce projet. De nombreuses autres étapes nous attendent avant d'arriver au grand final qui nous attend.... En effet, nous sommes passer en seulement huit jours de temps, d'un simple projet à l'état de nouveau né à la réalisation d'un site internet avec un forum dédié, uniquement pour celui ci.

Je dois vous dire que nous sommes suis très fiers, Julie et moi de vous tous et toutes. Vraiment très fier. Autant de part votre enthousiasme, de votre volonté d'y participer de la manière la plus active possible et aussi par l'initiative de certain qui nous mène à ce résultat aujourd'hui.

La création de l'association est en cours, nous sommes en train d'éplucher tous les textes allant dans ce sens et dès le 23 février, après avoir recenser tous les membres volontaires à pourvoir à un poste du bureau, nous effectuerons une liste qui présentera chacun d'entre eux et sur quel(s) poste(s) ils sont éventuellement candidats.
Vous voterez ce bureau (je reviendrais sur les modalités du vote ultérieurement) et nous pourrons commencer, de manière légale et reconnue notre grande aventure...

Concernant le concert en lui même maintenant. Rassembler autant de musiciens dans une salle est de la pur folie à mon sens et Julie est en total accord avec moi sur ce point, le concert se déroulera donc très probablement dans un (très grand) parc pendant une journée entière.
De cette manière il y aura plusieurs "petits" concerts à différents endroits du parc avec des formations qui pourrait être celles qui se sont construite régionalement pour les répétitions. Sous forme de roulement et par style de musique comme par exemple : musique de film, musique de dessin animé, classique, jazz ...
Les spectateurs pourront ainsi passer d'un concert à un autre en suivant un parcours balisé en ayant le programme de chaque formation et de la situation géographique de chaque formation dans le site.
Tout autour il y aurait des stands tels que des accrobates, jongleurs, clowns, stand de maquillage... pour les enfants mais aussi pour combler les périodes de pauses.
De nombreux stands de vente de boisson et de restauration seront mis en place pour faire les profits que nous souhaitons reverser aux associations.

Le soir les musiciens seront tous réunit pour un concert d'ensemble d'une durée d'environ deux heures.

Les répétitions se dérouleraient par région si un chef d'orchestre est disponible pour chaques régions dans (si possible) la salle de répétition d'un conservatoire ce qui serait l'endroit idéal, s pas possible, un autre endroit sera défini dans tous les cas.

Toutes les personnes souhaitant participer à la mise en place de cet évenement sont bien évidement les bienvenues.

Voilà...

Je crois quej'ai tout dis....

Pour les morceaux joués, nous sommes en train d'y réfléchir.

Voilà....

Maintenant, j'ai tout dis....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet du concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~En quoi consiste le projet???~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le projet :: Description du projet-
Sauter vers: